La Source

LA SOURCE

La source (origine et expression dans le monde de la forme)

 

La Source ou Source de Vie ou encore Vie Originelle. La Source existe avant toute forme manifestée et toute forme existe à partir de la Source. La Source peut prendre toutes formes incarnées et vivantes mais ne dépend de celles-ci.

En tant que source incarnée ou manifestée dans la forme, elle demande à être canalisée intelligemment, de manière cohérente et non dissociante. Sinon, la non cohérence comme la manque de conscience peut entrainer la source à alimenter des aberrations comme prendre des formes non contrôlables. Il peut s’en suivre toutes sortes de maux et maladies des plus diverses, que ce soit sur le plan psychique comme sur le plan physique.

Au niveau humain c’est la même chose. L’homme/femme à la source en lui comme tout élément incarné sur terre, il est né grâce à elle. Pour être en accord et rester au plus près de la source, il doit trouver sa propre forme d’expression sur le plan de l’incarnation ou vie manifestée. Il doit être un guide intelligent et conscient pour l’expression d’une forme choisie en tant qu’être de vie incarnée.

Et si un jour la forme incarnée n’est plus adéquate à l’expression manifestée de la Source, il est libre d’en changer, voire même conseiller de prendre une direction qui le rapprochera encore plus de la Source. Cependant, le passage d’une forme d’expression vécue à une forme nouvelle en incarnation, est une période souvent longue et difficile. C’est comme une mort qui traine en longueur, avant de pouvoir prendre ses nouvelles marques pour incarner et manifester cette nouvelle forme et expression de vie en devenir.

 

                                                                                     Svarina Dzong Jup

 

                                                                       Cropped bouddhisme paris1

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×