CE QUI EST !

 

Entre rêve et réalité profonde

 

" Tant que nous restons dans l’expérience apparente d’être des individus séparés vivant une existence avec laquelle nous devons négocier, nous vivons dans un état de rêve "

 

Dans l’état de rêve, tout ce que nous faisons est gouverné par la loi des opposés, par laquelle tout acte soi-disant positif est exactement et également contrebalancé par son opposé. De ce fait, toutes tentations individuelles pour réussir notre vie, atteindre à la perfection ou parvenir à la libération personnelle, sont neutralisées.

Nous découvrons, à travers une réflexion et une compréhension profondes, qu’aussi longtemps que nous continuons dans ce rêve, nous vivons en réalité, une vie qui tourne en rond. Nous sommes cloués sur une roue, où tout se répète continuellement encore et encore en un jeu d’images à peine divergentes.

 

" C’est une conscience qui se délecte d’une création emplie à la fois de contraire et de liberté "

 

Et en dépit de ce que nous croyons à propos de notre individualité, nous arrivons à voir que nous sommes que des personnages de rêves, réagissant et répondant à partir de systèmes de croyances à la fois conditionnés et enracinés dans l’histoire. Tout ce qui constitue la religion classique, l’art et la science, dans un monde que nous considérons en constante progression, survient dans le cadre de paramètres de cet état parfaitement équilibré et absolument neutre, qui sert uniquement à réfléchir une autre possibilité. En termes de libération véritable, rien ne se passe. Ce que nous avons apparemment créé est apparemment détruit, est apparemment recréé.

Laissant notre nature originelle et intemporelle pour la conscience identifiée, nous avons créé cette condition humaine pour redécouvrir que le rêve que nous vivons n’a absolument aucun autre projet que de nous amener à nous éveiller.

 

" Cet éveil émerge au-dehors du rêve, hors du temps, il est complétement hors de portée tout à la fois de l’effort individuel, de tout cheminement, processus ou croyance. "

 

                                                                                        Extrait de l’ouvrage " Ce qui est " de Tony Parsons

 

 

Rayonnement de la conscience

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×