Chakras et Kundalini

Les Chakras et Kundalini (1)

Au niveau physique les Chakras correspondent aux ganglions nerveux où l’on trouve un haut niveau d’activité et aux glandes du système endocrinien. Tandis que les Chakras sont interdépendants du système nerveux et endocrinien, ils ne peuvent être considérés comme des équivalents de toutes les parties du corps physique, mais ils existent plutôt à l’intérieur des corps subtils.

Dans la terminologie métaphysique, un Chakra est un vortex. Les Chakras tournent comme une roue, attirant ou repoussant l’activité sur leur plan particulier, selon des schémas ressemblant à ceux d’un tourbillon. Quoique le Chakras rencontre à son propre niveau vibratoire, il attire, le transforme et le remet en circulation.

Les Chakras transmettent l’énergie du centre du corps et assimilent celle qui de l’extérieur, pénètre ce centre. On peut les définir comme des centres d’activité pour la réception, l’assimilation et la transmission de l’énergie vitale. Comme le corps et l’esprit sont inextricablement liés, les Chakras entre le sont tout autant. Un blocage dans le fonctionnement d’un Chakras peut impacter l’activité d’un autre.

EX : On peut avoir des problèmes de pouvoir personnel (3ème Chakra) à cause d’un blocage de la communication (5ème Chakra), ou inversement.

Les Chakras existent dans de nombreuse dimensions simultanément et constituent des points particuliers à ces dernières. Sur le plan physique, ils correspondent à des zones particulières du corps et peuvent être ressentis sous la forme de papillons dans le ventre, de chats dans la gorge, de battements de cœur ou à travers l’expérience de l’orgasme. Travailler avec des associations physiques nous permet d’utiliser le système des Chakras pour diagnostiquer et, dans certains cas, pour soigner des maladies.

Du point de vue de l’esprit, les Chakras sont des schémas de conscience, des systèmes de pensée grâce auxquels nous expérimentons et créons notre monde personnel. Dans ce sens, ils sont véritablement des programmes qui gèrent notre vie.

Les Chakras inférieurs (muladhara, svadhistana, manipura) sont des Chakras féminins. Ils contiennent des informations sur le corps en terme de survie, de sexualité et d’action. Dits féminins, car ils ont une fonction particulièrement réceptive. Ils puisent l’énergie dans la terre et l’environnement immédiat. Ils nous relient à notre Terre-Mère ainsi qu’aux évènements et aux qualités associées : à la famille, au clan, à la tribu et à la communauté. Ils ont à voir avec la manière dont nous contrôlons notre vie par le biais de nos instincts en utilisant l’énergie ancestrale héréditaire pour entretenir l’énergie vitale. Ces Chakras recèlent aussi les caractéristiques de la maladie et de la santé.

Les quatre autres Chakras sont les Chakras supérieurs (Anâhata, vishudda, ajna, sahasrara) et sont des Chakras masculins. Ils ont principalement trait à la distribution d’énergie sous forme d’amour, de communication, d’attitudes saines et de réflexion intérieure. Ils nous relient à la source divine et s’activent lorsque nous accédons à la spiritualité et devenons capable d’aimer. Ils nous conduisent à des états de conscience plus universels et opèrent avec notre système de pensée plus profonds concernant la spiritualité et le sens de la VIE UNE.

 

 

 

24942246

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Blog esoterique - Sorcier Barthélemy (site web) 24/01/2019

Les chakras et la Kundalini sont des articles que je voudrais vraiment lire depuis un certain temps. Mais lire ceci maintenant m'a apporté beaucoup de compréhension et a élargi mes connaissances. Merci pour ce merveilleux article. Tu es le meilleur.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site