L'enseignement

L'enseignement selon l'Agni Yoga

buddha-tm-1-2.jpg« Le véritable enseignement est celui qui transforme notre vie intérieurement. Pour vérifier sa teneur,

   Nul besoin de le faire entendre extérieurement, en portant des cornes et une queue, ni même des

   Ailes et une auréole. A lui seul, il EST. ››

 

La longueur de l’enseignement est inversement proportionnelle au degré de conscience. Plus la conscience est vaste, plus brève est la formule. Pour ceux qui sont proches, un mot suffit et parfois une lettre. La première injonction est comme le tonnerre, la dernière se fait dans le silence !

Si nous remarquons des répétitions dans l’enseignement, c’est que l’on doit y découvrir de nouveaux détails, ou qu’il faut souligner des directives n’ayant pas encore été suffisamment appliquées dans la vie.

Si quelqu’un de très simple devait vous demander quel est le but de l’enseignement, répondez-lui  « Pour que vous puissiez vivre heureux ››. Ne le submergez pas de considérations trop compliquées. Que tout son être soit convaincu que l’enseignement dans son entier, se préoccupe d’enrichir sa vie. La compréhension de la responsabilité pourra intervenir plus tard. En premier lieu, annoncez la joie et l’enrichissement de la vie.

Que chaque jour vous apporte la confirmation de l’enseignement. Apprenez à ne perdre, ni un jour, ni une heure. Considérez-vous comme les créateurs de tout un monde d’action.

Sachez introduire l’enseignement à chacune de vos pensées. Sachez appliquer les forces à toutes manifestations, et disposez vos forces comme un champ de bataille.

 

                                                             (d’après les enseignements de l’Agni Yoga)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site