Chercher la voie

Chercher la Voie

" Cherche la Voie !

Il lui est répondu : cependant, ne passe pas trop rapidement. Arrête-toi et réfléchis un moment. Est-ce bien la voie que tu désires ? … ou y aurait-il dans ta vision une vague perspective de hauteurs à escalader, d’un grand avenir à réaliser ? … Prends garde. La Voie doit être cherchée pour elle-même et non par égard à tes pieds qui la fouleront. "

" Lorsque, après des siècles de luttes et de nombreuses victoires, tu auras gagné la bataille finale et    demandé le secret final, alors tu seras prêt à aller plus loin. Demande au plus intime de ton être, à l’Unique, le secret final qu’il conserve pour toi à travers les âges. N’oublie pas que tout du long, la Voie et la Vérité se montrent d’abord ; la vie vient ensuite. ”

" Ne te contente pas de chercher la Voie par une seule route. Il y a pour chaque tempérament un chemin particulier qui semble plus spécialement attrayant. Mais la Voie ne peut être trouvée au moyen de la dévotion seule, ni par la contemplation religieuse seule, ni par le progrès ardent, ni par le travail désintéressé, ni par l’observation studieuse de la vie. Aucune  de ces routes ne peut, à elle seule, aider le disciple à franchir plus d’un échelon. Et tous ces échelons sont nécessaires pour former l’échelle. ”

 

alexgrey-2.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×