Comprendre, transmettre, recevoir, éveil, transmission, questionnement,réponse

Causerie : Comprendre

 

Question : Pourquoi suis-je entrain de converser avec vous ?

Réponse : Il faut trouver la réponse en vous-mêmes. Qu’est-ce qui vous motive ? Est-ce le sentiment de manque, d’incomplétude, d’insatisfaction ? Un désir de comprendre ?

Question : Ce serait plutôt le désir de comprendre. Est-il nécessaire, pour comprendre, d’avoir cette conversation avec vous ou puis-je en tenir une exactement semblable avec moi-même ? Si je peux avoir cette même conversation avec moi-même, comment dois-je m’y prendre ?

Réponse : Pour comprendre, il est indispensable d’avoir cette conversation avec vous-mêmes. Je ne peux comprendre pour vous. Si vous avez soif, et que quelqu’un vous indique où trouver un puits, il vous faudra encore aller au puits et y boire pour étancher votre soif. Toutefois, l’information qui vous a été donné vous à fait gagner du temps et épargné des efforts.

Avoir cette conversation avec vous-mêmes signifie vivre avec votre question ; l’accueillir chaque fois qu’elle se présente spontanément à vous. Avec le temps, la formulation de votre question subira des transformations et deviendra de plus en plus subtile au fur et à mesure du déploiement de votre compréhension. A un certain point, votre question disparaîtra en vous et vous laissera dans votre liberté et innocence originelles.

 

 

                                                                                            D’après l’ouvrage « le sens des choses » de Francis Lucille

 

997010.png

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire