8/le petit garçon et le mystère de Dieu

Rencontres et Partage

 

Comme l'activité professionnelle ne suffisait pas à assumer correctement les obligations matérielles et familiales, ses parents lui proposèrent d'ouvrir un cabinet dans une ville près de chez eux. Cela lui permettrait d'avoir plus de clientèle et la possibilité d'être hébergé par ses parents. Il accepta et alla consulter trois jours par semaine dans cette région. Le reste du temps, il continuait ses consultations chez lui à la campagne.

Un après-midi, alors qu'il se trouvait en ville pour son travail, entre deux consultations, se présenta un médium qui lui proposa de se joindre à un groupe d'amis, qui se réunissaient régulièrement pour des séances de parapsychologie; il accepta en curieux.

La première réunion arriva et  on lui présenta différentes personnes, essentiellement des hommes. Le premier contact fut amical bien qu'il ressentît  une certaine réserve et appréhension. Lors des premières séances de parapsychologie et de channeling, lui qui avait l'habitude de travailler en solitaire eut du mal à s'adapter au groupe. Puis, avec le temps et l'émulation des participants, cela devint agréable, fraternel et stimulant. Une nouvelle porte s'ouvrait sur un monde à découvrir ...

Dans les mois qui suivirent, une association fut créée dont il devint président et dont le siège social s'installa dans sa maison. Une à deux fois par mois, les associés se réunissaient; à l'ordre du jour, c'était étude de textes de sagesse et séances de parapsychologie; cela dura environ un an et demi.

Un soir d'automne, alors qu'il était en réflexion métaphysique depuis une heure environ dans son bureau avec deux de ses amis, un phénomène se manifesta. Tous trois se trouvèrent entourés de vibrations qui amenèrent différentes manifestations dans le corps et le mental de chacun. Pour sa part, il reçut une accélération d'énergie qui le fit vibrer si fort, qu'il en trembla dans tout son corps pendant au moins deux bonnes heures. Dans le même temps, il reçut sur le plan psychique des réponses mentales sur des sujets ésotériques, pour lesquels ses amis et lui-même se réunissaient si souvent. Puis, en un éclair de temps, comme quinze ans auparavant, il reçut la lumière venue du ciel et il recevait une énergie qui lui donnait le pouvoir de transmettre la connaissance à autrui et ainsi partager l'expérience initiatique.

Pendant les trois jours qui suivirent l'expérience psychique, il se sentit suspendu dans l'espace; son corps semblait effleurer le sol tandis que dans son psychisme, affluaient par vagues des schémas à caractère cosmique et planétaire. Une qualité de concentration et de lâcher-prise lui donnait le pouvoir de se véhiculer mentalement à travers le cosmos et de comprendre l'origine et l'aboutissement de toutes les créations planétaires et systémiques. Et cela sans drogues hallucinogènes sous quelque forme que ce soit.

Progressivement, le phénomène s'estompa: certaines facultés visionnaires restèrent, liées à une énergie vibratoire qui s'intensifiait à la demande. Cet acquis psychique allait lui permettre au contact et à la demande d'autrui, d'instruire, de soulager les maux et quelques fois, de partager la vision du moment.

 

                                                                                                       (Voir suite IX)

Taraco 03

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site