7/le petit garçon et le mystère de Dieu

Le Temple

 

Huit ans après avoir émigré en montagne et créé un commerce, il le vendit et partit s'installer avec sa petite famille dans un village surplombant la vallée de la Durance, et exerça en tant que thérapeute.

La nouvelle habitation était assez grande pour que chacun trouve aisément sa place. Dans les dépendances, il trouva une cave assez spacieuse pour construire un temple; cet endroit était l'endroit idéal qui le mettait à l'abri du regard des voisins et permettait de ne pas les déranger lors des chants religieux et des récitations de mantras à voix haute.

Il lui fallut sept jours pour finir le temple. Le dernier jour, les travaux et aménagements terminés, il entama son premier rituel initiatique suivi d'une méditation; celle-ci venait à peine de commencer lorsqu' un son s'installa dans la pièce, puis progressivement s'amplifia, amenant le jeune disciple dans un bien-être vibratoire avec des retombées autant psychiques que physiques qui l'empêchaient de se concentrer et de pratiquer la méditation correctement. Dès qu'il se reprenait, le son et la vibration s'estompaient; dès qu'il relâchait son attention, ces deux nouveaux éléments s'amplifiaient et le mental semblait être suspendu dans l'espace.

Dans les mois qui suivirent, la combinaison son/vibration s'installa sans avoir à pratiquer quelque rituel ou méditation que ce soit; il suffisait qu'il s'abandonne au lâcher-prise pour que celle-ci se manifeste et le plus souvent, elle intervenait lors des consultations et services à autrui.

 

                                               (Voir suite VIII)

 

 Watthamaungju 02

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site