6/le petit garçon et le mystère de Dieu

Le Maître

 

Pendant ces longs mois à attendre la venue du Maître, il pensait qu'il en serait tout autrement; il s'attendait à un contact révélateur, à vivre une expérience comme on en rencontre dans les belles histoires sur la vie des grands sages d'Extrême-Orient, comme les racontait si bien son professeur de Hatha-yoga. Déçu, mais décidé à poursuivre sa quête, n'ayant personne d'autre à qui se confier spirituellement et faire le point sur les mystères divins, il pensa à ce moment-là, qu'il serait bon de suivre l'enseignement du Maître.

Quelques jours après, la première initiation qui marquait l'entrée dans l'Ordre Initiatique eut lieu pour le jeune homme et d'autres novices. Lors des trois jours qui suivirent l'Initiation, son chakra du cœur (plexus cardiaque) semblait tourner et battre en son centre; la chose s'estompa progressivement les jours suivants. Au fil des années, d'autres Initiations suivirent, le rapprochant de son protecteur et Maître.

Pour lui, le Maître représentait une sorte de second père, avec l'avantage que celui-ci ne le jugeait ni ne le condamnait. Il l'aidait à placer les choses de la vie correctement dans son mental, à mieux gérer son émotionnel par le biais de la méditation et la pratique du rituel initiatique. Lors de ses entretiens avec le Maître, le moral se renforçait et le cœur redevenait joyeux. Cela lui était d'un grand secours, surtout pendant les périodes arides de la vie initiatique.

Deux ans après la première initiation, le jeune homme quitta ses parents, chez lesquels il vivait et travaillait, pour aller s'installer dans la région des montagnes, pas très loin de son Maître.

Il acheta un commerce dans une petite ville, puis il se maria et eut deux enfants. Pour la communauté, il était devenu un homme de bon conseil, fidèle à son foyer et sérieux dans son travail. Pour lui, la quête spirituelle et l'efficacité de ses conseils pour autrui comptaient avant tout. L'étiquette sociale n'était à ses yeux qu'un tremplin pour servir et ainsi affirmer sa quête.

 

                                                                                      (Voir suite VII)

 

 Prince siddhartha

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site