5/le petit garçon et le mystère de Dieu

L’illumination

 Un jour, alors qu'il se relaxait, étendu sur son lit et que  le soleil, haut dans le ciel, était à son zénith, il se trouvait en parfaite détente psychique et physique, comme cela lui arrivait souvent lors des séances de yoga. Ayant du temps devant lui, il décida de prolonger sa relaxation.

Cet état de bien-être durait depuis un bon moment, quand, rapidement, monta en lui un désir pressant d'être absorbé plus profondément à l'intérieur de son être; il se laissa glisser en un centre cotonneux. Au fur et à mesure qu'il semblait approcher du centre de son être, une énergie vibratoire s'accélérait dans tout son corps, avec la sensation de le rendre plus léger et plus tonique à la fois. Dans le même temps, l'appel du centre se faisait plus fort. Cela dura et s'amplifia jusqu'à l'apparition d'un soleil illuminé dont descendit une force radiante, accompagnée de rayons qui transpercèrent le jeune homme de toutes parts, tout en l'aimantant vers ce centre solaire. Puis, pour couronner le tout et clore l'expérience, il vécut une immense joie qui le maria avec ce soleil glorifiant.

Ensuite, le phénomène se retira en douceur, mais la joie demeura en son cœur plusieurs jours, surtout pendant les séances de méditation ou quand il lisait quelque ouvrage précieux qui l'absorbait profondément.

Plus tard, seul, le souvenir de l'expérience illuminatrice laissa sa trace dans le mental du jeune homme; ceci lui permit de garder un point de référence pour les années à venir, l'engageant plus profondément sur la voie initiatique.

Les mois qui suivirent l'expérience illuminatrice passèrent comme si rien ne s'était passé; apparemment, la vie continuait son cours normal, sans intensité particulière avec le souvenir de ...

Le mois de juin arriva avec la venue du Maître. Le premier contact fut sobre, l'échange court et plutôt décevant. Du point de vue du jeune homme, cet événement apparaissait aussi banal que la visite d'un membre important de la famille que l'on ne connaissait point jusqu'à ce jour.

 

                                                                                                                        (Voir suite VI)

 Guided meditation 1

Ajouter un commentaire