4/ le petit garçon et le mystère de Dieu

L'Ashram

 

En dehors des séances de yoga, le courant de la vie quotidienne du jeune homme reprenait le dessus: travail, distraction, flirt ..... Etc. Il s'écoula une année. Puis, un jour, alors qu'il se trouvait seul dans sa voiture à attendre une amie, une méditation s'installa en lui avec plus de force qu'à l'accoutumée. Cela l'amena à prendre sa première décision importante du moment, celle qui couvait en lui depuis longtemps : se rendre en un lieu où son professeur se retirait de temps en temps, pour méditer et pratiquer un yoga psychique.

Après une demi-heure d'attente, ne voyant pas son amie arriver, il décida d'aller visiter ce lieu mystérieux qui se trouvait à une quarantaine de kilomètres. Une heure plus tard environ, il arriva à l'endroit désiré. Cette première visite fut à tout point de vue insolite, voire magique à cause des formes géométriques, symboles et couleurs qui habillaient les bâtiments. Par dessus tout, régnait le silence.

Seules, deux personnes d'un certain âge gardaient ces lieux pendant l'absence du Maître créateur et initiateur de ce lieu béni des Dieux. Le Maître n'apparaissait que lors de certaines fêtes religieuses et initiations; le reste du temps, il vivait isolé avec quelques disciples, près des hauts sommets enneigés, dans une région située à quelques deux cents kilomètres de là.

Plusieurs visites s'en suivirent avant la venue du Maître, tant attendue par les disciples et futurs disciples de la région. Pendant cette attente hivernale et printanière, qui dura environ huit mois, les dernières traces reliant le jeune homme à son passé de petit garçon allaient s'évanouir devant la venue en force de son être intérieur resplendissant.

                                                                                                          (Voir suite V)

 

 

 700145 043

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site