10/le petit garçon et le mystère de Dieu

L'apaisement

Par la suite, ses amis les plus fidèles à sa quête et d'autres curieux restèrent à ses côtés quelque temps encore. Ils le visitèrent régulièrement, puis le trouvant excessif et dépourvu à leurs yeux de sens initiatique, le laissèrent à ses élucubrations psy ....

Une nouvelle vie naissait - une nouvelle fonction s'instaurait. Il sentait que cette qualité de vie, qui s'annonçait, serait tout au moins pour un laps de temps, vécue en grande partie dans la solitude. Cela ne l'inquiétait point, car s'il devait rester seul physiquement il ne le serait plus intérieurement en son cœur comme auparavant.

Avec le temps, de nouvelles personnes vinrent à lui pour recevoir une aide morale et spirituelle; une nouvelle fonction de service envers l'humanité naissait. Le jeune homme maintenant devenu homme allait pouvoir distribuer son savoir sans heurt à ceux qui le voulaient bien.

Actuellement, il vit un peu plus bas vers les collines où le climat est plus doux et les hivers moins rigoureux. Il passe la plupart de son temps à faire de longues balades vers les sommets et lacs alentours, à méditer, écrire et recevoir des visites; certains de ses visiteurs ne font que passer, d'autres restent quelques jours.

Après avoir fait un tour d'horizon des principales religions et enseignements ésotériques, et reçut plusieurs initiations, le mystère de Dieu demeure, mais ne l'inquiète plus; car il sait de source sûre que, tant qu'il y a un mystère à découvrir, il y a irrévocablement une lumière au bout; et plus fort est le mystère, plus belle et plus grande est la lumière.

Grâce à ce processus qu'il sait universel, il a la garantie tout au long de son chemin initiatique, de garder au fond de lui son âme de petit garçon.

 

" Cet écrit peut être dédié à tous ceux qui veulent devenir grand,

de cette grandeur à laquelle l'enfant aspire et découvre au fil des ans "

Golden buddha

Ajouter un commentaire