1/le petit garçon et le mystère de Dieu

Dans un village de province situé à mi-chemin,

Entre mer et montagne, vivait un petit garçon qui posait toujours des questions pertinentes à ses aînés.

Un jour, une question commença à prendre de l'importance dans sa tête : Que veut dire, l'expression religieuse  "le Père, le Fils et le Saint-esprit, ne font qu'un.

Plus précisément, n est qu'une seule et même personne ?

À ce moment-là, il ne se doutait pas que cette réflexion serait pour lui, le départ d'une quête si grande, qu'elle absorberait plus tard l'essentiel de sa vie. Mais revenons à la situation présente. En pensant à ceci, le petit garçon eut la ferme conviction qu'il y avait au moins une personne dans le village qui pouvait répondre à son appel; c'était monsieur l'Abbé, le seul représentant religieux de la communauté. Sur ce, il décida d'aller lui rendre visite. Arrivé chez l'abbé, il posa sa question; ce dernier, un peu embarrassé, lui répondit: "Cela appartient aux mystères de Dieu " et  l'abbé laissa  le jeune garçon là-dessus, car il avait beaucoup à faire pour la communauté. Par politesse, l'enfant acquiesça, mais resta insatisfait dans son for intérieur. Sur le chemin du retour, deux solutions lui vinrent à l'esprit sur l'attitude de l'abbé. "Soit il n'a pas encore résolu l'énigme? ...j'en doute! .... ou tout simplement, me jugeant trop petit, il ne peut m'en dire davantage.

Plusieurs mois passèrent. ....d’autres préoccupations passagères et quotidiennes occupèrent les sentiments et les pensées de l'enfant, mais au fin fond de son âme, persistaient toujours ce mystère de Dieu.

                                                                                      (Voir suite II)

997010.png

Ajouter un commentaire